Les associations parrainées cette année

Les bénéfices des concerts et des représentations sont versés à des associations choisies chaque année par vote des membres de la troupe.

Parrainage pour la saison 2016-2017

Vision du Monde ›› - financement de bibliothèques de deux écoles au Sénégal 
Espace Aquarelle ›› - financement de soins socio-esthétiques pour les personnes atteintes de cancer (Hôpital Beaujon, à Clichy)

Un soutien sous forme de partenariat

Oya Kephale tient à mettre en place de véritables partenariats avec les associations soutenues. La troupe entend construire avec les bénéficiaires un travail de collaboration en créant des liens privilégiés pour financer en partie ou en totalité un projet solidaire concret.

Les associations candidates présentent leurs projets aux membres d'Oya Kephale qui procèdent ensuite à un vote et retiennent deux associations pour la saison.

La troupe souhaite aider financièrement des associations et dans le même temps les faire connaître davantage (communication sur le site internet, visibilité lors des spectacles). En contre-partie, les associations s'engagent à faire de la publicité sur les spectacles d'Oya Kephale.

 
"Je voulais vous remercier encore d'être ceux qui nous permettent de pouvoir aider cette quinzaine de jeunes arrivant tout droit de prison. [...] L'ambassadeur de France ainsi que son nouveau conseiller politique viendront nous visiter, notre maire, des juges et peut-être aussi un sénateur. Notre projet commence à faire boule de neige..."
ACAY, association soutenue en 2010-2011 par Oya Kephale